Métier méconnu par la particulier qui n’y voit pas toujours « l’autre côté de cette profession » plus complexe qu’on ne le pense. Cette discipline requiert des aptitudes techniques bien sûr, mais également un grand sens de la psychologie tant canine qu’humaine. Bref, tout un programme !

 

 

Que proposons-nous ?

Notre école vous préparera à la réalité du métier, et vous commencerez directement sur le terrain. Grâce aux différents maîtres de stage et formateurs mis à votre disposition, vous évoluerez très rapidement et serez capable de lancer votre Salon dès votre diplôme en poche. Vous apprendrez comment toiletter dans n’importe quelle situation, quel que soit l’état général de l’animal ou son degré d’agressivité. Nous ne vous apprendrons pas les toilettages d’expo dont la demande est rarissime dans la plupart des Salons. Ces perfectionnements seront proposés courant 2020 à des prix interessants réservés à nos adhérents et étudiants Par contre, vous serez capable de faire n’importe quelle coupe que ce soit en tonte (courte ou en style nounours), aux ciseaux ou en trimming.

 

 

En quoi ce projet est différent ?

Les bénéfices de notre nouvelle école seront exclusivement utilisés pour le financement des chèques services canins. Ces chèques seront déposés dans les CPAS et Fondation prince Laurent (notre partenaire) proches de chez nos adhérents toiletteurs (et comportementalistes).

Plus nous avons d’étudiants, plus nos actions seront importantes. Nous avons mis un point d’honneur à ne former que de petits groupes d’étudiants par session pour leur assurer une qualité de cours optimale et un panel de choix en termes de lieux de stage. Les cours sont programmés à votre rythme et peuvent se dérouler sur maximum deux années pour ceux qui ne pourraient pas atteindre leurs 500 heures pratiques en un an (raison familiale ou professionnelle).

Deux de nos étudiants ont déjà un boulot à l’obtention de leur diplôme et les autres seront suivis de près pour leur donner toutes les chances de réussite.Notre cours de marketing et communication dispensé par une professionnelle de plusieurs dizaines d’année d’expérience dans les finances vous permettra d’éviter beaucoup d’erreurs et vous coachera jusqu’au bout. Nous voyons tous les jours de bonnes toiletteuses se lancer et, malgré leur talent, ne tiennent pas le coup face aux autres aspects moins agréables du métier. Le cours de gestion de stress vous permettra de gérer un agenda chamboulé ou un client difficile à qui il faut faire comprendre que sa demande va à l’encontre du bien-être du chien. Vous apprendrez encore comment manipuler un animal avec douceur, et comment vous positionner pour ne pas vous faire de mal au dos et protéger vos poignets. Un expert en cosmétologie vous apprendra comment choisir vos produits afin de vous faciliter les toilettages.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute autre question, ou à visiter notre site internet :

Attention que le prix annoncé comprend déjà la taxe TVA que vous pouvez retoucher dans l’année (sous certaines conditions) et est déductible fiscalement dès votre première année de travail. Les paiements sont adaptés à chacun et échelonnés.

 

 

 

 

 

in quis Donec sem, Aenean risus. felis
Share This