L’école Canifed a ouvert ses portes en janvier 2020 et accueilli huit élèves plus motivés les uns que les autres…Les premiers élèves ont presque terminé leur formation et tous ont un projet professionnel réalisé ou en finalisation…. Ils ont pu bénéficier de plusieurs lieux de stage différents et d’un accompagnement individuel. Les lieux de stage proposés ont été adaptés aux attentes et niveau de chacun, de telle façon qu’ils puissent bénéficier du meilleur de chacun.

 

                           

 

Notre école a été auditée le mois passé par la Cert Up où nous avons du justifier de façon concrète et traçable de la qualité de nos cours. Nous avons obtenu le Label QFor qui nous permet aujourd’hui de proposer une certification officielle et reconnue par la Région wallonne.

Nous devons donc respecter une méthodologie très stricte et obtenir des résultats concrets, comme la réussite de nos étudiants et le suivi de ceux-ci pendant et après leur formation.

Cette exigence ne nous permet donc pas d’accepter trop d’élèves par session afin de conserver cette qualité d’enseignement indispensable aux objectifs que l’on s’est fixés.

Nous privilégions les candidats en reconversion, quel que soit son parcours professionnel. Nos trois conditions sont :

  • le candidat doit démontrer ses motivations lors de la / les journées d’observation auprès de notre responsable “recrutement” Isabelle Van Braeckel.
  • le candidat doit dispenser au moins trois jours par semaine à sa formation, sachant que même si les horaires sont à la carte, le quota de milles heures minimum doivent être prestées avant le jour de l’examen.
  • le candidat doit être motorisé et conscient qu’il devra de temps en temps se déplacer pour des cours et/ou des stages.

Chaque étudiant est suivi personnellement par un comité qui est en place afin de discuter de l’évolution de chacun et s’assurer du bon déroulement du parcours de chacun.

Les résultats après six mois sont excellents grâce au travail et à la motivation des maîtres de stage/formateurs et étudiants, nous en sommes vraiment très fiers…. Beaucoup de photos ont été prises entre 4 mois et 8 mois de formation, vous pourrez en juger par vous-mêmes….

 

                

 

 

“J’ai été très satisfaite de l’écoute et de l’accompagnement. Il s’agit d’une formation « sur mesure » et les intervenants sont à l’écoute pour que tout cela se déroule pour le mieux. La formation Canifed à l’avantage de nous soutenir de A à Z. On sait que la formation ne prendra vraiment fin que quand on se sentira vraiment prêt. C’est très rassurant  et encourageant d’être portée et soutenue par des toiletteuses expérimentées qui souhaitent notre réussite “. Manon P.

 

 

“J’ai pu très rapidement commencer mes stages,  et appris très rapidement les différentes techniques de toilettage, grâce au fait que nous partageons le quotidien de la toiletteuse qui nous reçoit,  et apprenons donc très vite à gérer la vie en salons”. Cinthya S.

 

 

 

 

“Mes stages se sont bien passés. Ce qui m’a permis de réellement évoluer est le fait d’avoir plusieurs stages dans des Salons labellisés et d’apprendre plusieurs techniques. Les intervenants sont tous géniaux et à l’écoute”. Sarah R.

 

 

 

Notre école de type long vous apprendra à toiletter 90% des races qui fréquentent les Salons de toilettage et vous proposera une série de perfectionnements afin de vous permettre de vous spécialiser dans des races plus spécifiques.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre site, notre page facebook ou par téléphone au 0491/520 387.

 

 

suscipit sit nec commodo dictum lectus elit. amet, ultricies risus sed neque.
Share This