Arrivées en janvier 2020 pour se lancer dans le toilettage canin, ces toiletteuses fraîchement diplômées se sont impliquées corps et âmes pendant un an temps plein dans l’apprentissage de notre beau métier de toiletteur. Elles ont consacré plus de 1100 heures à leurs stages et ont eu l’occasion d’apprendre différentes méthodes, dans plusieurs Salons de toilettage différents ( majoritairement de leur région).

Nous voudrions vous présenter Manon P., qui est aujourd’hui l’heureuse propriétaire du Salon de toilettage “Tête à poils” à Liberchies. Avec une réussite de 89%, Manon a étonné tout le jury par la précision de son travail impeccable! Nous sommes fiers d’accueillir, par la même occasion, cette nouvelle adhérente Canifed que nous recommandons sans hésiter.

 

 

              

 

 

Notre deuxième élève Sarah R. est arrivée chez nous très déçue de ses autres expériences d’apprentissage et manquait terriblement de confiance en elle. Du haut de ses 24 ans, notre liégeoise est arrivée très vite à d’excellents résultats  et a rapidement développé “son oeuil”. Elle a obtenu un résultat de 84% a ses examens et son parcours fut irréprochable tout au long de sa formation. Sarah travaille aujourd’hui dans un Salon de toilettage et économise pour pouvoir lancer son Salon “River Dog”, toilettage itinérant dans la région de Liège.

 

 

               

 

 

Nous en profitons pour encourager dans la foulée nos élèves en cours de cursus : Mathilde D., Manon C., Sarah B. Alexandre VP., Sylvie D.et Isabelle M.

 

          

 

La plupart de ces photos ont été prises après quelques centaines d’heures de stage. Ces candidats sont à peine à la moitié de leur formation et nous proposent déjà des coupes pas mal du tout! Nous précisons que le caniche royal avait été très mal coupé (par une professionnelle pourtant) et Manon C. nous l’a déjà bien récupéré… On a hâte de voir les photos d’ici deux mois….

 

              

      

 

Pour terminer, nous tenons à remercier tous ces professionnels investis et grâce à qui nos résultats sont excellents…… Merci aux Salons de toilettage :

 

 

 

Share This