Le Coronavirus touche toute la population et contraint ses commerces de devoir fermer leurs portes malgré eux. Nous représentons des professionnels canins et sommes tristes d’entendre ce que certains d’entre eux subissent de la part de clients inconscients, ne comprenant manifestement pas ce à quoi ils exposent leur toiletteur.

Bien qu’ils ne puissent attraper le coronavirus Covid-19 eux-mêmes, les chiens et chats vivant avec des maîtres atteints du Covid-19 peuvent héberger des gouttelettes dans leur pelage. Ces microgouttes, issues des éternuements et toux des humains, peuvent durer plus que plusieurs heures dans le pelage de l’animal.

Si votre animal est un chat qui ne sort pas, ou un chien qui se balade en laisse et dont vous contrôlez les contacts avec les humains, il n’y a vraiment pas de raison de s’inquiéter. Par contre, nos professionnels ne peuvent pas être sûrs que ces normes soient respectées. De plus, ils doivent manipuler des colliers, harnais et laisses potentiellement infectés. Au vu du nombre de matériel nécessaire au toilettage, ils ne peuvent assurer que TOUT soit TOUT LE TEMPS désinfecté. Ils ont donc pris la décision de fermer avec tout ce que cela implique: manque à gagner important, perte de clients n’hésitant pas à aller chez des toiletteurs travaillant en cachette, un surplus de travail à la reprise ( imaginez l’état des chiens que nous devrons remettre sur pied après), des dimanche qui seront sacrifiés pour pouvoir contenter tout le monde et j’en passe….

Vous devez être conscients que l’hiver est une période creuse pour ces professionnels qui attendaient les beaux jours avec impatience pour retravailler normalement. Beaucoup ont des prêts, loyers, charges énormes et des enfants à nourrir. Et pourtant, ils ferment pour contribuer à la réussite de ce plan de survie mis en place par l’état. Soutenez-les en comprenant leurs décisions et en boycottant les quelques Salons inconscients encore ouvert. Ces toiletteurs ne pensent qu’à leur petit portefeuille et n’hésitent pas à mettre en danger la population en ignorant les mesures prises pour TOUS LES COMMERCANTS.

Ils sont responsables et solidaires à la population, ne les accablez pas mais encouragez les justement…. Cela leur mettra un peu de baume au cœur en ces temps difficiles.

Merci de toute l’équipe Canifed

ante. nunc at eleifend risus. elementum id Donec dapibus mattis
Share This