Nous sommes très heureux de pouvoir vous présenter la Belgium Canine Alliance, un nouveau partenaire dans le travail et la recherche pour un mieux-être de nos loulous.

La Belgium Canine Alliance (B.C.A) est une Fédération cynologique belge ayant pour but de développer et promouvoir le monde canin quelle qu’en soit la discipline.

« Nous mettons à votre service une structure complète, que ce soit au niveau de l’élevage pro ou amateur, des expositions, de l’agility, du travail à l’eau,….

Nous vous proposons à tous niveaux (élevage, monitorat,juge,…) une formation continue et encadrée par des cynophiles confirmés.

Nous avons également des accords avec plusieurs Fédérations cynologiques afin de permettre à nos membres d’évoluer via le partage des connaissances. »

Exposition, Agility, Obéissance, Travail à l’eau, Rescue Dog’s, Pistage, Flyball, Campagne, Dog Survival, Brevet Bon Chien Bon Maître, chien d’assistance,…. Voilà une partie de nos activités, d’autres sont en cours d’évolution.

Pour les éleveurs, la Belgium Canine Alliance (B.C.A) émet des Pédigrées reconnus Alianz Canine Worldwide et par l’ERZ ev., elle délivre également des noms de chenils (affixes).

La Belgium Canine Alliance (B.C.A) :

  • Travaille sur la sélection des géniteurs de par les examens médicaux qu’elle demande (HD, ED, ADN, et tous les examens inhérents à chaque race)
  • Est également là pour vous conseiller dans l’achat d’un chiot, dans la participation à une exposition, dans l’éducation de votre chien, dans l’organisation d’une manifestation canine,…

Une Fédération c’est le lien, une base, un objectif, un groupe de personnes qui croit en la même valeur ou en la même attitude de travail.

 

Mais qui est derrière ce magnifique projet ?

 

A 20 ans, Chantal devient, avec Marc Libert, la première juge hors UK à juger l’agility. Ensuite un parcours truffé d’apprentissages, de choses qu’elle a pu explorer, de discipline en discipline, et une expérience déjà sur le terrain (à l’âge de 16 ans, elle est repérée par un juge qui la prend sous son aile), elle savait qu’elle voulait  travailler les chiens sans les punir.

Aujourd’hui, à l’âge de 55 ans, elle continue à apprendre encore et toujours, et a formé plusieurs professionnels. Son parcours lui vaut aujourd’hui d’être:

  • Présidente de la Fédération canine BCA (Belgium Canine Alliance) alliée à Alianz canine Worldwide
  • Responsable de partie formation par le biais d’Humeur de Chiens Fit and Learn
  • Auteure du livre « en attendant le véto » formation secourisme canin en séminaire en compagnie de votre chien.
  • Auteure de beaucoup de mémos sur la science du comportement dans beaucoup de domaine pour peu qui cela soit dans sa direction originelle : Je t’aime je te respecte, tu m’aimes tu me respectes.

Nous saluons également son bras droit, Laetitia Kalbush, qui l’aide depuis 10 ans aujourd’hui et qui est une toiletteuse très investie.

La Belgium Canine Alliance (B.C.A) est là pour vous guider….Alors, N’hésitez plus!!!

 

eleifend nunc elit. Nullam libero. sem, mattis ut ultricies Sed neque.
Share This