Alors qu’il devrait être un événement de bien être, le toilettage peut représenter un moment stressant, voir même désagréable pour le chien.
Ce type de stress répété, s’il est négligé, peut développer des troubles du comportement ou des traumatismes chez le chien.

C’est pourquoi nous proposons 1 journée de formation en toilettage training :

La préparation
La rencontre avec le toiletteur

Le language du chien
Les signaux de stress et la gestuelle
Comment répondre aux signaux de stress
Apprenez les gestes de bases pour manipuler l’animal
Comment faciliter le contact
Comment faire accepter le toucher à l’animal
Gestion du stress sur la table
Le cas du chien traumatisé

Un syllabus sera envoyé après cette formation (50 pages). Ce guide peut être partagé avec des clients afin qu’ils préparent mieux leurs animaux avant le toilettage.

Cette formation est effectuée par Marie Charlier est toiletteuse depuis 20 ans. Ayant, ces dernières années, constaté un changement important dans sa clientèle, plus de chiens anxieux, de maîtres stressés, il lui a paru plus que temps de se tourner vers un toilettage différent . Forte de plus de 30 ans d’expérience en chiens de refuge et rescued, elle rénove son petit salon et offre alors à la clientèle un toilettage surtout comportemental, un toilettage qui réconcilie le chien et le lieu, un toilettage qui rend le sourire au chien et un moment de complicité entre le maître et le chien.

Elle sera accompagnée de Karine Faucher qui est formatrice en comportement du chien, spécialisée en désensibilisation et trouble du comportement

Elle exerce les métiers de comportementaliste et éducateur canin depuis 2008 et ses formations sont basées sur son expérience.

Elle a suivi différentes formations notamment chez Jan Fennell, Tony Knight, Dog Partner, EMANASSO, Amber Batson, Grisha Stewart, l’école vétérinaire de Maison Alfort et bien d’autres spécialistes en comportement du chien.

Karine a participé à de nombreux projets en refuge mais aussi avec les loups ibériques et les chiens errants en Inde.

 

justo odio ipsum ut ut id, quis, adipiscing ante. neque.
Share This