Nos formations

Formations professionnelles complètes d’un an
Tant au niveau du savoir-faire que du savoir-être

 Formation en Comportement du chien

Un programme de formation complet pour devenir comportementaliste canin

Notre programme Comportementaliste Canin vous permet de devenir un professionnel de qualité.

8 thématiques pour acquérir les clés du métier : éthologie, l’adoption, les méthodes d’apprentissage techniques de la consultation, comportement et résolution de problèmes, réhabilitation des peurs et traumatismes.

  • Étudiez chez vous à votre rythme ! De manière rapide en 6 mois, ou en prenant votre temps en 2 ans.
  • Des supports écrits avec des cours complets, clairs et illustrés.
  • Des sessions en e-learning pour vérifier votre apprentissage et répondre à vos questions.
  • Des tutoriels vidéo pendant des consultations
  • Possibilité de payer par trimestre

 

formation comportementalisme canin

 

 

  • Un coach personnel qui vous connaît et vous motive.
  • Des ateliers pratiques pour appliquer vos connaissances.

Pour recevoir la documentation, merci d’envoyer un email à karine@canifed.com

 

La formation a été créé par une professionnelle reconnue du secteur

 

Karine Faucher est formatrice en comportement du chien, spécialisée en désensibilisation et trouble du comportement

Elle exerce les métiers de comportementaliste et éducateur canin depuis 2008 et ses formations sont basées sur son expérience.

Elle a suivi différentes formations notamment chez Jan Fennell, Tony Knight, Dog Partner, EMANASSO, Amber Batson, Grisha Stewart et bien d’autres spécialistes en comportement du chien.

Karine continue de se former à l’école des vétérinaires de Maison Alfort et à participer à de nombreux projets en refuge mais aussi avec les loups ibériques et les chiens errants en Inde.

La formation est basée sur ses 11 ans d’expérience.

Karine Faucher comportementaliste

Prix de la formation : 2.500 €

Vous souhaitez plus d'information?

Nos formateurs et formatrices

Voici la présentation de nos formateurs et formatrices. Elles ont été choisies suivant leurs compétences techniques et humaines. Elles vous suivront tout au long de votre parcours et s’assureront que chacun d’entre vous évolue selon son rythme et ses disponibilités professionnelles

Isabelle Van Braeckel : Zen Dog à Wavre

Diplômée de l’Ifapme de Bruxelles, elle a effectué son stage en temps pleins au Salon de toilettage « les 4 pattes » à Lasne ou elle a eu la chance d’être engagée après mes études. Après 17 ans de bons et loyaux services, elle décide d’ouvrir son propre Salon en août 2017. Elle a rapidement développé une belle clientèle ce qui lui a permis d’engager dans la volée deux toiletteuses. Depuis janvier 2019, ell a lancé son école privée où elle n’accepte que très peu d’élèves en même temps, afin d’assurer une qualité d’enseignement.

Elle a pu voir se lancer plusieurs toiletteuses après leur stage chez elle, et est très heureuse de pouvoir mettre à contribution toute son expérience pour la nouvelle école de Canifed.

Par amour des chiens, elle travaille dans le plus grand respect de ceux-ci en leur assurant un moment de détente avec son équipe et elle-même. Elle est vigilante aux attentes de ses clients et travaille essentiellement avec des produits naturels.

Vers le site des Jardins d'Arthey

Joanne Parfait : Toilettage Poilaneuf à Ramillies

Après plusieurs années dans divers secteurs, comme la vente, son choix s’est porté vers le monde canin et sa passion pour les chiens n’est que grandissante d’année en année.

Elle est diplômée en toilettage depuis juin 2002 à l’institut d’enseignement de promotion sociale à Jemappes-Quievrain et a suivi un  stage durant une année complète chez Beethoven à Braine-l’Alleud.

Avant d’ouvrir son propre salon de toilettage, elle a consacré beaucoup de temps à  toiletter les chiens du refuge sans collier.

C’est avec plus de 10 ans d’expérience dans le toilettage qu’elle vous reçoit avec votre chien dans un cadre agréable, un espace calme et relaxant. Elle a également suivi une formation en comportement canin auprès de Karine Faucher, ce qui l’aide  pour la communication avec les chiens. Très à l’écoute de sa clientèle et en harmonie avec les chiens elle  travaille avec toutes les races, du plus grand au plus petite et dans la communication positive.

Ces deux dernières années, elle a  formé deux stagiaires qui ont un Salon de toilettage aujourd’hui.

Dans un souci de perfection, elle continue à suivre des formations régulièrement…

Vers la page facebook de Joanne

Océanne Lemaire : K’wouaff

Toiletteuse de la région liégeoise depuis 6 ans, elle est pleinement investie dans cette profession et a lancé sa page FB « Toiletteur de Belgique » il y a  3 ans. Que vous vouliez travailler en Salon ou comme itinérant, elle vous fera découvrir le métier avec rigueur et passion. Indépendante depuis l’âge de 18ans, vous serez familiarisés avec le toilettage de qualité mettant le Bien-être des animaux au centre de l’apprentissage.

Rigoureuse et dotée d’un esprit d’entreprise, elle partagera avec vous toutes les ficelles des différents projets qu’elle a  mis en place comme la franchise où la distribution d’accessoires et cosmétiques.

Vers la page du formateur

 

Françoise Vassart : Chez Capone à Ixelles

Françoise n’a pas toujours été toiletteuse… Lors de sa première vie, avec son bac+2 de professeur de langues en poche, elle a tout d’abord enseigné en écoles secondaires, puis a commencé une longue carrière dans une grande entreprise financière. La formation, le coaching, l’aide et le soutien à la mobilité interne, le contrôle financier, l’organisation d’évènements sont quelques bribes de sa carrière.

Toujours fidèle à ses valeurs, elle a choisi de quitter son employeur dont elle ne partageait plus les convictions. Après avoir aidé et épaulé l’être humain, elle a décidé de s’orienter vers le bien-être des animaux. Chez elle, depuis toujours, chats, chiens, cobayes, lapins, canaris, poussins étaient les bienvenus ; on l’appelait la SPA.

Son ambition, elle en fait une priorité : faire en sorte que ses petits clients se sentent bien « Chez Capone ». Le confort de l’animal est primordial, pas d’acharnement au détriment du chien.

Elle pourra vous aider avec les compétences qu’elle a accumulées lors de sa précédente carrière : écoute, conseil, approche clients, empathie, utilisation de windows, gestion du temps, bases en comptabilité…

Vers la page du formateur

Karine Faucher : comportementaliste et formatrice pour Harmonie canine

Karine Faucher est formatrice en comportement du chien, spécialisée en désensibilisation et trouble du comportement. Elle exerce les métiers de comportementaliste et d’éducateur canin depuis 2008 et ses formations sont basées sur son expérience.

Elle a suivi différentes formations notamment chez Jan Fennell, Tony Knight, Dog Partner, EMANASSO, Amber Batson, Grisha Stewart et bien d’autres spécialistes en comportement du chien.

Karine continue de se former à l’école des vétérinaires de Maison Alfort et a participé à de nombreux projets de protection animale auprès des loups ibériques et des chiens errants en Inde.

 

Vers le site des Jardins d'Arthey

Yasmine Debroux : toiletteuse et kinésithérapeute à Bulles de Poils

Yasmine a travaillé dans le milieu paramédical et le bien-être des humains pendant plus de 20 ans.  Après avoir pris soin des « deux pattes » de la tête aux pieds, elle a décidé de s’occuper de nos merveilleux compagnons à « quatre pattes ». Depuis longtemps travailler avec les animaux l’attire et il y a quelques années, elle a sauté le pas et a commencé à se former.  Aider les chiens à être bien dans leurs pattes et dans leurs poils est vraiment important pour elle : les chouchouter, les dorloter, les éduquer et bien-sûr les toiletter, mais tout cela dans le respect de l’animal ! C’est ainsi que le salon ‘Bulles de Poils’ a vu le jour il y a un an. Son expérience dans différents domaines l’aide au quotidien.  Elle aime transmettre sa passion aux autres et échanger pour toujours s’améliorer. Toujours désireuse d’apprendre, elle continue à se former en toilettage et dans d’autres domaines liés aux chiens.

C’est donc son savoir en tant que kinésithérapeute qu’elle voudrait vous transmettre. Si vous voulez perdurer dans ce métier très physique, vous devez faire attention à votre maintien, une bonne ergonomie est primordiale.

Elle vous enseignera également la bonne manière de manipuler un animal, sans lui faire mal et en tenant compte de son bilan de santé et de son âge.

Vers la page du formateur

Jean-François Meyer : BEL Histoire de Poils

C’est avec le diplôme d’éducateur et des spécialisations dans le 3ème âge et la démence, qu’il travaillera pendant plus de 15 ans avec différents bénéficiaires des plus jeunes au plus âgés…

Déjà soucieux du bien-être et pédagogue dans l’âme, il est sur tous les fronts pour le mieux être des personnes dont il s’occupe.

En rencontrant sa compagne toiletteuse depuis plus de 20 ans, il s’initie au toilettage tout en gardant son travail d’éducateur. Il va rencontrer Monique Van de Ven, cosmétologue internationale et avec elle, il va étudier et comprendre la cosmétologie et donc le fonctionnement de la peau et du poil.

Depuis 2017, il est le distributeur belge Iv San Bernard et va expliquer la cosmétologie animale dans les écoles, chez les toiletteurs… et même chez les vétérinaires. Au quotidien, on retrouve son passé d’éducateur, car il aime prendre le temps d’expliquer la cosmétologie aux autres. C’est d’ailleurs comme cela que dés le premier jour de CaniFed, il encourage, soutient et parraine la fédération.

  site web de BEL Histoire de Poils    Vers la page facebook de Jean-Francois

Consultez les chartes de qualité

Vous souhaitez savoir à quoi s'engagent les toiletteurs et comportementalistes Canifed?
Vous voulez connaitre les valeurs et les normes que tous nos toiletteurs et comportementalistes s'engagent à respecter?
Prenez quelques minutes pour consulter nos chartes.

Devenez adhérent Canifed

Vous êtes professionnel dans le secteur canin et vous adhérez à nos chartes? Vous souhaitez rejoindre une fédération dynamique qui ambitionne de faire évoluer les professions liées aux chiens? Alors rejoignez-nous!

leo. venenatis, vulputate, tempus porta. Phasellus Praesent dolor. elit.
Share This