Avant toute chose, nous tenons à préciser que notre label ne comprend pas TOUS les professionnels correspondant à notre Charte de qualité, que ce soit en toilettage, éducation ou comportementalisme.

Son objectif est d’assurer une qualité de services des professionnels qu’il référence, mais en aucune façon de dénigrer ceux qui n’en font pas partie. Certains ne désirent tout simplement pas s’inscrire dans une quelquonque Fédération, ou n’adhèrent tout simplement pas au projet. L’objectif de ce projet est de réunir un maximum de professionnels belges et français travaillant pour le Bien-être animal, et ce, dans le but commun d’une mise en place d’une reconnaissance officielle de nos métiers. Nous sommes convaincus qu’ensemble et dans des valeurs concordantes, nous pouvons améliorer les choses tant pour nos conditions de travail que pour nos petits clients à quatre pattes.

Si vous êtes persuadés, comme nous, que la condition animale domestique est directement liée à la condition de vie de son maître, vous pouvez participer à la mise en circulation des chèques services leur permettant d’avoir des soins réguliers auprès de professionnels de référence.

Voilà ce que représente ce label pour lequel une équipe de professionnels travaille complètement bénévolement depuis presqu’un an et demi.

 

Pourquoi un label de qualité ?

 

Notre label de qualité est un élément d’identification qui garantit certains aspects d’un service, et qui se matérialise par la présence du logo Canifed.

En effet, chez Canifed, nos adhérents ont signé une charte de qualité garantissant le bien être du chien. Ce label est pour nous un gage de crédibilité et de confiance valorisant les services apportés par nos adhérents à leurs clients.

De plus, notre intérêt en terme de promotion est d’être le plus honnête possible dès lors que certains organismes s’autoproclament label de qualité sans faire appel à un organisme neutre et indépendant pour confirmer ce label. Nous avons fait appel à la société Management Information, qui déploie la méthodologie d’audit européenne Qfor.

Cette démarche est volontaire et témoigne de notre engagement pour faire reconnaître les métiers de toiletteurs, d’éducateur et comportementaliste canin.

 

Pourquoi le label QFOR?

 

Au regard du nombre impressionnant de labels envisageables, notre association a choisi le label Qfor car il est le seul label de qualité garantissant les services au sein de l’Union Européenne et est un préambule à nos démarches pour faire reconnaître les métiers liés au secteur canin. Il est en cohérence avec le secteur d’activité du chien et le bien être canin.

 

 

 

 

et, commodo id Aliquam vulputate, neque. eget porta. libero consectetur id, nec
Share This