Qu’est ce que le Canicross ? 

Le Canicross est un sport canin qui renforce la complicité en alliant l’effort canin à l’effort humain. Le principe est simple, aller le plus vite possible ensemble, en respectant l’allure du chien et le chien lui même. Toutes les races de chien peuvent faire un binôme parfait.

Un des points importants est qu’il est déconseillé de faire tracter des chiens de moins de 12 mois (parfois 15mois pour les races de grande taille). Il faut attendre que le chien ait terminé sa croissance.

Les initiations : en partenariat avec Sophie Van Massenhove (ostéopathe canin et équin)

Dans un premier temps, Sophie explique l’importance de l’échauffement du chien avant de commencer la traction avec son binôme.

Ensuite, petite partie théorique (Sarah) sur : « Comment prendre un bon départ et que faire/dire pendant le parcours ? »

Place à l’essai !

Pour que le chien soit dans des conditions optimales, le mieux est qu’il ait un harnais de traction (pour cela, les personnes peuvent déjà me contacter via la page Facebook de Canicross For Fun, car certaines enseignes conseillent des harnais totalement inappropriés)
Je peux prêter des baudriers et des lignes de trait.
Pour les humains, une tenue de sport est un plus, courir en Jeans n’est pas le plus confortable même si le parcours n’est pas très long).

Le parcours est assez court, mais les participants peuvent le faire deux ou trois fois.

Une fois que les participants auront terminé le parcours, Sophie reprend la parole pour expliquer certains étirements pour nos binômes.

En dehors des initiations, sarah répondra à toutes les questions que les personnes se posent sur la pratique du Canicross. ”

Prêt pour faire un essai le 24 juin 2018 ? rejoignez-nous au domaine de Chastre !

 

leo dolor adipiscing felis Aliquam ut suscipit mattis dolor.
Share This