Le métier d’éducateur canin est passionnant mais beaucoup plus complexe qu’on ne le pense. Il ne suffit pas d’aimer les toutous mais il faut arriver à les comprendre et, surtout, à faire passer le message aux maîtres sans expérience et néophyte en la matière…. Pas simple !

Les méthodes éducatives sont en effet susceptibles de varier d’un chien à l’autre, et doivent être décidées en accord avec le maître. Vous devrez définir les besoins et le degré d’implication qu’il sera prêt à concéder à l’éducation de son chien et vous devrez adapter votre programme en conséquence.

Le dialogue avec le maître est primordial pour instaurer une relation de confiance et une réelle coopération permettant de poursuivre un seul but : proposer à l’animal une éducation cohérente, efficace et bienveillante.

Il ne suffit dons pas d’aimer les chiens, il faut également avoir le sens du contact avec l’humain et un esprit ouvert. En tant que coach, l’empathie et l’écoute seront vos alliés pour faire de vous un éducateur de qualité. Vous devrez vous remettre en question régulièrement et apprendre à vous faire confiance si vous voulez que le client vous prenne au sérieux.

C’est donc un métier passionnant que nous vous proposons d’apprendre avec notre éducateur Pascal Sieuw du Chiot vert.

Rejoignez-nous sur https://canifed.com/formation-en-education-du-chien/

 

eget Nullam Donec risus ut Sed id at
Share This